• Abasie

    n.f.

    Perte de la faculté de marcher.

    C'est pas super gai, je le reconnais, enfin, ça dépend.

    Toi ami chirurgien ,tu peux narrer tes délicieux instants de boucherie!!!

    Contexte : dîner entre amis. Oui, vous me direz : "Pourquoi toujours des dîners entre amis???" (t'en as même pas!)
    Moi de répondre : "bah , parskeuuuuh, tu te vois balancer de smots savants chez le dentiste ou dans ta file de merde au bureau de poste? Ou encore avec des collègues débiles ? sans intérêt, alors le dîner entre amis est sans aucun doute le lieu où tu peux briller avec des mots savants !

    Reprenons, les digressions me font perdre le fil.

    Donc, abasie.

    - Faut trop que je vous raconte. J'ai un client, oh zut, un patient, qui est atteint désormais d'abasie.  

    - Han whéhan, héhan comment c'est arrivéhann?

    - Ben le mec, il était dans sa voiture tranquille quoi, il roulait pépèrement, et là le truc de malade !! Les éboueurs faisaient leur tournée, et en chargeant les poubelles, une butagaz s'est glissée dans la benne, le broyeur se met en marche, grosse déflagration, le type de la propreté de Paris est propulsé en arrière avec la tronche déchiquetée. La déflagration était tellement forte que le mec a attéri sur la voiture de mon client, oh merdeuuuh, patient, il a défoncé l'avant de la caisse et le moteur a broyé les jambes du type. Incroyable hein ?? Depuis, il souffre d'abasie.

    ------

    Conclusion :

    Non seulement je vous fournis un mot qu'on n'utilise pas tous les jours, mais en plus, je vous ai trouvé une grosse histoire de mytho. Ne me remerciez pas, ça me fait presque plaisir !